Kiwifou
Life is a waiting game

L'Humilité
le 16/04/2013 13:13
LeJay comme vous le savez, a fait Day 1 undefeated au GP strasbourg (1365 joueurs) avec un deck assez original (Omni Halls). Un mix de Dream Halls et Omni - show avec un kill (je sais pas si il tuait la plupart du temps comme ça) basé sur le combo génial que voici.

Une interaction auquel presque personne n'avait pensé et quand on kill avec ça, on manque pas de panache (Sérieusement, tuer avec un Lācher de fourmis c'est tellement génial). Je suis admiratif et je sais que beaucoup d'entre vous également. Seulement, (petit coup de gueule personnel) je trouve ça irrespectueux de lire ce genre de commentaire :

Coro a dit :
Citation :
Je ne comprend pas c'est quoi l'histoire? Pour rejouer Release the Ants 20 fois, il faut la repayer 20 fois. S'il faut Omniscience pour ça est une des myriades de façons de tuer après omniscience + Enter the Infinite. Ce sont ces deux cartes les cartes qui font la magie dans cette histoire, certainement pas votre carte hors d'âge plutôt pathétique.

Ce que je vois sans omniscience, c'est juste une situation très particulière où release the ants a une sorte de buyback 0, mais pour la même chose, il suffit de jouer des boues comme Kumano, maître yamabushi. Bref, poubelle.


Qu'importe que Coro ai partiellement raison. Même si ce qui fait gagner c'est de jouer enter the infinite avec soit halls soit omniscience en jeu. Qu'importe qu'il soit un membre respecté de Magicville à la fois actif et droit. C'est pas la première fois qu'il vient vomir sur un combo. Parfois il ne s'agit pas simplement de recenser les "VRAIS" combos mais de faire un clin d'oeil au Magic-villois.

Bravo LeJay.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2013 17:38
Ah, sinon, Tgod, il se trouve que je suis aussi modo combo, mais ça a peu de choses à voir là-dedans car précisément je ne me suis pas servi de ce pouvoir et me suis contenté de poster mon avis en commentaire comme un mvillois ordinaire. Il n'y a donc pas lieu à mon sens de discuter de mon rôle de modo combo dans cette histoire.
zombie33

Légende
le 16/04/2013 17:39
La combo proposée ne méritait pas d'être valider. Pas besoin d'en faire tout un foin...

La seule combo ici c'est : Omniscience + Enter the Infinite
Le reste c'est de l’enrobage.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2013 17:40
t'aurais valider ombiscience + enter the infinite?
parce qu'a l'heure actuelle il y a pas une combo avec enter the infinite de valider
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/04/2013 17:43
@Molo omniscience + enter the infinite est depuis que la combo dont on parle ici supprimée la combo qui apparait tout en haut de la fenêtre combo du site, dans la partie Win.
zombie33

Légende
le 16/04/2013 17:47
Je viens de regarder il n'y a pas d'autre combo validé avec enter the infinite mais il y en a une autre avec omniscience que j'avais validé et dont je viens de modifier le commentaire. (J'avais mis à l'époque un truc du genre, une des seules combos avec omniscience jouable. Comme quoi tout le monde peut se tromper.)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/04/2013 17:50
j'aurais validé aucune combo a base d'omniscience de toutes façons. meme trés joué, la combo c'est omniscience + carte trés cher et overkill.
j'aurais pas plus validé emrakul + show and tell
zombie33

Légende
le 16/04/2013 17:51
J'ai oublié le lien : Recteur, ça casse pas trois pattes à un canard, mais après avoir regardé les différentes combo proposés avec recteur au final ça ressemble à ce qui se fait de mieux...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2013 17:54
Citation :
certainement pas votre carte hors d'âge plutôt pathétique


Ca c'est déplacé, point final.
Après qu'on valide pas ça je vois pas le problème, il faut simplement savoir faire preuve de tact. On attends pas d'un modérateur du trash-talk ou des répliques désagréables.
Que je pointe du doigt quelque chose qui dure depuis longtemps, ça ne devrait pas te poser de problème. T'es un adulte, tu sais formuler les choses de manière didactique (essentiel dans une section combo) plutôt que de manière suffisante.
Darkent

le 16/04/2013 18:04
J'ai validé la combo car je validais l'idée du "Kill". la manière de le mettre en place c'est une autre chose.
Je rappelle quand meme à mes confreres modo de la section combo que des combo nettle sentinel + Wirewood symbiot + Heritage druid sont dans la base alors qu'elles sont qu'une partie d'une combo.

Après oui, si on applique strictement les regles de la section combo, cette combo ne meritait pas la validation, il s'agit d'une combo de 4 cartes (et non 5, S&T etant un moyen plus rapide d'acceder au reste, tout comme il l'est pour omniscience + Enter the infinite) et c'est evidement un Clone de la combo centrale "omniscience + Enter the Inifinite".

Il est vrai qu'on ne peut pas valider des "concept de kill", tout comme on ne valideras pas : past in flames + Infernal tutor + Tendrils. les decks combo ca n'est pas des combos : oui je suis d'accord, on ne valide pas des decks.




Maintenant qu'on y est, etant donné que j'ai validé la combo j'aurais aimé recevoir un MP pour qu'on m'informe du désaccord concernant cette validation. Je ne vais pas en faire un plat d'autant qu'apparement j'ai plus fait une erreur de validation qu'autre chose, mais il serait mieux à l'avenir que l'on fasse un effort de communication entre modo. A bon entendeur.


Kiwifou : Ce sujet sonne un peu comme un reglement de compte en public, tu peut citer ce qu'on dit d'autre magic villois pour faire un thread mais de la à lui porter un jugement aussi cru, c'est vraiment pas sympa. Surtout Coro qui a générallement des avis plutot bien construit sur les combos.

Tgod : le fait que j'ai dit GG Lejay ne signifie pas que je suis pote avec lui pour autant. On s'est jamais croisé IRL on s'est jamais parlé online, je voulais juste souligner que ca n'est pas un "bonjour au copain" ni une validation de type "copinage".

Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/04/2013 18:25
Je reproche à Coro quelque chose de spécifique. En tant que personne, je ne le connais pas. Sur le forum je suis admiratif de ses connaissances en Règles et j'aime ses interventions. Il ne s'agit pas d'une vendetta, simplement là j'ai trouvé ça un peu déplacé.

Peut-être que faire un topic sur le Gen était déplacé également, surement même. Mais ça permet d'avoir des avis. Bref, on peut clore le sujet. A l'avenir je règlerai ça par MP, en espérant que de son coté il fera des efforts de formulation.
lorcre
je suis , je crois
le 16/04/2013 18:29
moi je trouve ça cool les reglements de compte sur le gen :)
Darkent

le 16/04/2013 18:36
va faire tes devoirs toi !
lorcre
je suis , je crois
hihihi ^^
le 16/04/2013 18:47
Citation :
va faire tes devoirs toi !


c'est les vacances hihihi ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/04/2013 18:51
ndev : utilisation normale des cartes
charlee
Je suis une moule

le 16/04/2013 19:36
Frolll, JMB a désactivé le script de réponse automatique.
zombie33

Légende
le 16/04/2013 20:05
Citation :
Maintenant qu'on y est, etant donné que j'ai validé la combo j'aurais aimé recevoir un MP pour qu'on m'informe du désaccord concernant cette validation. Je ne vais pas en faire un plat d'autant qu'apparement j'ai plus fait une erreur de validation qu'autre chose, mais il serait mieux à l'avenir que l'on fasse un effort de communication entre modo. A bon entendeur.


Je l'aurais fais s'il y avait eu un désaccord...
tgod
Nantes

ANGE
le 17/04/2013 9:26
@ Darkent : toutes mes confuses, j'ai déplacé la combo sans t'avertir, j'ai fait ça à l'arrache en plein débat sur la différence entre combo et deck :s
Pour les relations potes ou non, comme je l'ai mis plus haut, on s'en fout. Ce pourrait être Lejay, Wafo Tapa, voire même Justin Bieber/nomauchoixdechacun (soyons fous), un mec qui perfe en tournoi grâce à des fourmis a toute mon admiration et mes remerciements sincères pour le fou rire que j'ai eu en lisant la liste.

Maintenant, pour le choix de validation des combos, il y a effectivement des désaccords sur certains trucs et une section appropriée pour en discuter.
Mais vu que ca se passe ici, toute "combo" omniscience + sort n'en est pas une en soi. C'est juste écrit sur omniscience que ça sert à jouer d'autres sorts et avec de la jugeote, on comprend que jouer des Elfes de Llanowar grâce à cette carte sera contreproductif.
Pour moi, le combo c'est omniscience + fourmi + enter the infinite.
Peu importe le moyen de poser omniscience et peut importe la carte chère que l'on utilise pour confronter l'adversaire. Un ptit texte explicatif clair, le lien vers un exemple de jeu en option.

Et si les gens trouvent certains trucs abusés dans les choix de validation, il est toujours possible de MP les modos pour en discuter, y'a rien de figé.
@Darkent : effectivement, symbiote + charmille + nettle ne rentre pas dans le cadre, d'autant que l'explication mentionne bien la 4eme carte comme élément central/pièce du moteur.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2013 9:51
@tgod
En fait la combo c'est tout de même Omni + Enter : à partir du moment où tu as toute ta bibli en main sauf une carte et que tu peux tout lancer gratuitement, le problème de tuer n'en est plus vraiment un, et on peut facilement l'expliquer dans le commentaire.



Sinon je remarque énormément de buzz autour de Release the Ants alors que personne n'a vraiment fait de buzz autour de la version OmniShow qui tuait au Burning Wish (et pas au cunning) sur Petals of Insight (et que je trouve au moins autant couillue), cf. une liste (avec Army of the damned pour kill avec Humility en face j'imagine).

D'ailleurs à ce propos ça m'intéresse de savoir si LeJay s'est inspiré de ces listes et s'est dit "mono bleu c'est meilleur, go partir sur Cunning Wish" ou s'il est reparti from scratch :)
lorcre
je suis , je crois
le 17/04/2013 12:07
tgod le gars qui voulait pas bien s'entendre avec les autres modo...
plus sérieusement au lieu de faire chier le monde en mettant un " Ne fonctionne pas" tu pourrais pas aller valider des combos ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/04/2013 12:23
Citation :
alors que personne n'a vraiment fait de buzz autour de la version OmniShow qui tuait au Burning Wish (et pas au cunning) sur Petals of Insight (et que je trouve au moins autant couillue), cf. une liste (avec Army of the damned pour kill avec Humility en face j'imagine).


Cette liste est magnifique aussi mais beaucoup plus ancienne. D'où l'absence de buzz.

Lorcre sors de ton personnage s'il te plaît.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.